Foodtruck event Paris

Un foodtruck sur son event, en voilà une idée fabuleuse, vous ne trouvez pas ? Si le concept des foodtrucks nous vient des États Unis, il s’est largement démocratisé ces dernières années en France ! Mais voui, si vous regardez bien autour de vous, des camions gourmands, il y en a partout ! Alors pourquoi pas le jour où vous allez vous dire oui ou encore à l’anniversaire de vos aînés… Ça cartonne !

Un foodtruck sur votre lieu de réception : convivial ou gastronomique, vous avez le choix !

Vous commencez à nous connaître, n’est-ce pas ? Permettez-moi est à l’affût des dernières tendances pour parfaire vos événements et le constat est là : les restaurateurs nomades envahissent les réceptions.

Avant, ils étaient très connus pour le brunch du lendemain, les pizzas et les burgers mais aujourd’hui ils se sont fait une place et proposent désormais de véritables dîners gastronomiques ! Il y a un choix fou : BBQ, crêpes, gaufres, burgers, bistro chic, huîtres, tapas, végétariens, bio… Vous l’aurez compris, les restaurateurs nomades ont de l’imagination et de beaux jours devant eux.

Pourquoi recourir à un foodtruck ? 

  • Budget économique : le nerf de la guerre lorsqu’il s’agit d’organisation d’événements, il faut être honnête ! Sachez que faire appel à un foodtruck est beaucoup beaucoup moins cher qu’un traiteur… En moyenne un repas en mode restaurateur nomade, c’est 10 euros par personne, incroyable non ?
  • Convivialité : les foodtrucks sont conviviaux car moins conventionnels… Ambiance à la cool assurée. De plus vos invités seront surpris et ravis de se souvenir du camion à glaces ou à crêpes des étés de leur enfance…
  • Animations : les possibilités sont multiples avec des glaces, gaufres et crêpes, le tout avec de jolies décorations… Effet whaou garanti pour les enfants comme les adultes. 
  • Le lendemain : solution idéale et facile pour les organisateurs en leur évitant le retour de noces,
  • Il se déplace partout (ou presque) : sur le lieu de réception, en plein air ou pour une garden party… 
  • Des produits frais et artisanaux : comme on les aime, achetés le jour même, faits maison. Les produits sont cuisinés en direct avec toute l’hygiène indispensable. Le top du top pour un menu de réception…

Mémo pour faire votre choix :  

  • Pensez à bien demander les autorisations quant à la possibilité d’accueillir sur le lieu de réception le camion. Devra-t-il s’installer dans la cour, sur une parcelle de pelouse, ou ailleurs ?
  • Un camion gourmand est généralement autonome en énergie mais il vaut mieux se renseigner au préalable.
  • Est-ce qu’un camion suffira pour le nombre de convives ? Au delà de 70 personnes, il est préférable de réserver deux camions et éviter les attentes interminables. Aussi, vous pouvez tout à fait envisager d’en prendre un second pour les desserts,
  • Prévoyez des chaises et des tables à proximité pour que les convives puissent manger en toute tranquillité,
  • Préférez un prestataire qui circule dans la région dans laquelle aura lieu votre évènement. À défaut, des frais kilométriques pourront être facturés.

Finalement, si vous souhaitez une ambiance à la fois tendance et conviviale, le foodtruck est un choix pertinent. Vous avez des questions, vous souhaitez un prestataire de qualité ? Permettez-moi est là pour vous et saura vous orienter sur les foodtrucks les plus en vogue du moment.

Sur le même sujet

Aucun commentaire pour le moment, ajoutez votre voix ci-dessous!


Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *