Occuper les enfants, c’est déjà un vrai casse-tête dans la vie (surtout à Paris) pour que ça le soit aussi durant votre mariage ou votre fête, on est d’accord ? C’est pourquoi, la surveillance et l’occupation des “mini-nous” présents à votre durant votre mariage, devront être pensés et millimétrés. C’est à ce moment précis que l’Agence Permettez-moi intervient pour vous donner des idées et des conseils. Ainsi vos bambins passeront eux aussi un bon et heureux moment. Vous verrez, ils seront sages comme des images durant tout la fête ! Bonus, aucun parent vexé avec une éventuelle mention “interdit aux enfants” sur votre faire-part.

La garde d’enfants aux commandes d’un ou plusieurs professionnels

La garde des enfants doit absolument être confiée à des professionnels qualifiés ou/et (encore mieux) certifiés. Ils existent pour les mariages comme pour les événements privés et sont de véritables gages de qualité, tant pour les enfants que pour les parents. Tout ce petit monde aura la joie de profiter du moment pleinement et sereinement.

Pourquoi ?

Si la garde des bambins doit être confiée à un ou plusieurs professionnels (baby-sitters ou animateurs), la raison majeure est tout naturellement leur sécurité. Effectivement, le lieu choisi pour votre futur mariage ou évènement privé peut présenter des dangers réels : points d’eau, routes à proximité, dénivelés, ponts… Tout l’environnement doit être scrupuleusement analysé.

Combien ?

Pour les moins de 3 ans, il est recommandé d’avoir une baby-sitter pour 2 enfants car ils nécessitent davantage d’attention. Ensuite pour les plus grands, de 3 à 12 ans, il faut compter 1 baby-sitter ou bien un animateur pour 7 enfants.

Comment ?

N’hésitez pas à demander au gestionnaire du lieu qui en connaît tous les méchants secrets. Demandez, si vous le pouvez, une liste d’animateurs ou baby-sitters habitués à l’endroit choisi pour la réception. Permettez-moi, votre Agence de Wedding & Event Planner à Paris et ses alentours est également là pour vous conseiller et pourquoi pas vous fournir les pépites de la garde des petits invités.

Pour la garde des enfants, baby-sitting ou animation ?

Comme vous le savez, ou pas encore d’ailleurs, les enfants sont de véritables tartines de bonheur, mais aussi d’énergie. Ils en ont, ils en ont, ils en ont ! Il va falloir les occuper durant le mariage et parole de wedding planner, c’est une vraie organisation. Idéalement il faut envisager les choses en deux temps, la première partie devrait être dédiée à l’animation. Comptez 5 heures maximum pour ce premier créneau. Ensuite (les enfants étant moins réceptifs) passez sur une surveillance en mode baby-sitting. Voici les tips de l’Agence Permettez-moi pour y voir plus clair !

Temps 1, la fête des enfants !

C’est là que l’éclate commence !
Pour le côté traditionnel, les enfants seront ravis d’apporter, aux mariés, les alliances que ce soit à la mairie, à l’église ou autres lieux de prédilection. Au-delà de voir leurs petites frimousses remplies de fierté, ce sera une inspiration parfaite pour le photographe et tata Jeanne (qui adore prendre des photos). Au moment de la sortie faites leur jeter les confettis, créer des bulles… Instant magique assuré !

La robe de la mariée va quant à elle mettre des paillettes dans les yeux des fillettes présentes. Faites leur tenir la robe au moment de la photo de groupe (si elle est prévue). Par contre, cette fois, tata Jeanne reste dans le groupe.

Si les animations ont lieu en journée et encore mieux, à l’extérieur, avec un peu d’imagination et de bonne humeur, vous pouvez faire plaisir à toute la mini tribu avec un grand P.  Au programme : jeux en groupe, jeux XXL, structures gonflables (c’est très accessible en termes de budget aujourd’hui), barbe à papa, chasse au trésor, ateliers créatifs…

En fin de soirée, place à la boum ! Explosion de joie et danse seront au rendez-vous pour tous les “mini-nous” présents à la fiesta.

Temps 2, on calme le tempo, on canalise !

Pour la toute dernière partie de soirée, il y aura forcément des plus énergiques qui rejoindront les adultes sur le dance-floor mais les plus petits, quant à eux, auront besoin d’un peu plus de calme et de soins. C’est pourquoi L’agence Permettez-moi vous conseille, à ce moment là, de passer sur une ou plusieurs baby-sitters et de les occuper avec des coloriages, des jeux de sociétés, des dessins-animés… Le tout dans le calme… Certains enfants auront besoin de dormir. Demandez aux parents des lits parapluies pour les plus petits.

Le coin enfant, l’indispensable

Vous allez avoir de nombreux enfants invités, dans ce cas, il est nécessaire de partitionner le coin des enfants. Ainsi, ils pourront s’éclater entre eux et les adultes aussi (il faut le dire).

S’il y a un extérieur, optimisez-le au maximum pour eux avec des espaces de liberté et de jeux. Nous insistons avec nos structures gonflables, mais durant un mariage ou n’importe quel autre événement privé, l’effet est garanti ! 15 ans après, ils vous en parleront encore !

Quoi qu’il en soit, quand vous allez rechercher votre lieu, gardez à l’esprit les enfants.

Pour plus de confort, vous pouvez tout à fait envisager de créer des espaces cocons avec des coussins, des tapis, des ballons, des plaids à transformer en dortoir à partir d’une certaine heure.

Le repas, que mettre dans les assiettes des enfants ?

Encore un vrai sujet, le repas des “mini-nous” est à organiser avec une plus grande minutie. Il s’agit d’une part de ravir leurs papilles mais aussi d’éviter les mauvais choix et à fortiori, le gaspillage.

Dans un premier temps et comme pour l’ensemble de l’événement, prévoyez une table rien que pour eux.

Dans un second temps, le sujet du repas des enfants est à évoquer avec votre traiteur. Vous saurez ainsi quel menu est le plus adapté aux enfants. Allez-vous faire un choix d’un menu identique aux adultes en portions plus réduites ou bien un menu spécial, avec : des burgers, des frites et des fruits (par exemple) ? Si possible essayez de prévoir un repas ludique. C’est toujours meilleur quand c’est rigolo hein ? Quoi qu’il en soit, gardez en tête que les enfants sont parfois difficiles et qu’ils ne passeront pas des heures à table.

Si des ados sont présent, ne les mélangez pas aux plus petits et si vraiment il y a des petits très petits bambins prévoir une table où ils dîneront pendant le cocktail.

En conclusion, Permettez-moi saura vous accompagner pour la gestion des enfants durant votre mariage ou événement privé et promis on adore ça ! Vous souhaitez en parler, contactez-nous, prenez rendez-vous on vous dira tout sur les “mini-vous” !

Sur le même sujet

Aucun commentaire pour le moment, ajoutez votre voix ci-dessous!


Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *