ALBA SCULPTURA

Sensibles à l’art, nous souhaitions un lieu chargé d’histoire, pour créer la nôtre. 

Notre volonté : Mettre en avant le savoir-faire d’artisans dans une atmosphère qui reflète autant le créateur que ses créations. Et quel meilleur lieu que celui qui donne vie aux statues ? Nous nous sommes naturellement orientées vers l’Atelier Lorenzi pour un voyage hors du temps…

Maîtres d’art en moulage depuis 1871, les Lorenzi préservent les secrets de fabrication de ces statues inébranlables. Transmis de père en fils depuis plusieurs générations, l’atelier renferme un ensemble de moules empilés par milliers. Ce véritable cabinet de curiosités donne vie à une déclinaison de bustes, têtes, masques, fragments… ou s’est racontée l’histoire d’Alba & Livio. 

Alba, c’est le mélange de la douce candeur du blanc, sa féminité brute, l’insolence de son roux flamboyant qui déambule et fait sortir de leur torpeur ces endormies, ces formes faisant écho aux statues de l’antiquité. Livio, c’est la vie qui le rattrape, formant ce duo impertinent et moderne, une danse au milieu des sculptures familières….

Ils nous replongent dans la véritable histoire de l’Atelier : celle d’un souffleur de verre, Lorenzi, et d’une femme, tombés éperdument amoureux avant la seconde Guerre mondiale…

En jouant sur des contrastes minimalistes et chaleureux, nous avons fait évolué Alba et Livio dans un cadre moderne et enivrant où se mélangent des matières brutes et texturées. 

Le bouquet et la couronne florale, romantiques de fleurs séchées et de fleurs fraiches, magnifient la mariée et les statues. La composition florale déposée au pied de la table et l’escabeau fleuri, aux tons blush réveillés par des touches de noir, subliment la scénographie. 

Nous souhaitions vous offrir une véritable expérience sensorielle : l’éveil de l’odorat par la fragrance enveloppante d’Alba, l’éveil du toucher par la papeterie avec ses jeux de textures, la déclinaison du plâtre sous toutes ces formes, l’éveil de la vue par la scénographie, l’éveil du goût par cette planche aux inspirations italiennes… en somme, une invitation au voyage entre l’artisanat et la modernité.

La team de folie de ce shooting éditorial :

Photographe et direction artistique : Julie Blin
Organisation et coordination : Permettez-moi
Atelier de moulage d’art : Atelier Lorenzi
Papeterie et illustration : CMO Studio
Maître fleuriste : Aude Rose
Robe de mariée : Jeanne Source
Ensemble mariée : By Romance chez Pivoines and love
Modèles : Marine Cateland et Sylvain
Designer olfactif : L’odoristerie
Céramiste : Eléa Lelimouzin
Alliances : Paulette à Bicyclette
Make-up artist : Pirate Mua
Bijoux : Jeannette Atelier
Hair Stylist : Charline Hair Stylist
Nail artist : Venice Salon
Vaisselle et chaises : Vaisselle Vintage
Traiteur : Apéro Cheers
Décoration : Big Day Bazaar
Espadrilles : Bayona

Alba et Livio vous font-ils voyager ? Vous on-t-il inspiré ? Vous on-t-il donné envie de nous contacter ?

En images…

Sur le même sujet

Aucun commentaire pour le moment, ajoutez votre voix ci-dessous!


Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *